Trois raisons de faire le jeune intermittent

Trois raisons de faire le jeune intermittent. Dans cet article, je vais te partager les raisons qui doivent te pousser à pratiquer le jeune intermittent de manière quotidienne.

Si tu en as marre de multiplier les echecs avec les régimes restrictifs alors tu tombes bien. Le jeune intermittent n’est pas un régime restrictif. C’est un mode de vie à part entière. 

Si tu veux perdre du poids rapidement et sans te prendre la tête les lignes qui vont suivre vont fortement t’intéresser. Donc je t’invite vraiment à lire cet article jusqu’à la fin. 

Trois raisons de faire le jeune intermittent 

 

Le jeune intermittent c’est quoi ?

Cela consiste à te priver de nourriture pendant une certaine période. Tu dois en revanche bien t’hydrater. Généralement pour avoir tous les bénéfices du jeune intermittent tu dois jeuner pendant 16 heures.

Ensuite, tu as huit heures pour pouvoir t’alimenter. Au début, tu auras du mal à jeuner 16 heures d’affiler. C’est pour ça qu’il va te falloir une période d’adaptation.

Pendant cette période tu peux faire des jeunes plus faciles et reculer par exemple d’une demi-heure tous les jours ton petit déjeuner. 

 

1/ le jeune intermittent va mettre ton corps en mode bruleur de graisse 

Bon c’est simple si tu jeunes pendant 16 heures de manière quotidienne ton corps va de lui même se mettre en mode brule graisse.

Tu n’auras pas besoin de faire du sport pour bruler du gras. Tu pourras maigrir sans forcément faire grand-chose. Tout le processus naturel de la perte de poids va se mettre en place.

En ne mangeant pas pendant 16 heures ton corps ne va pas produire l’hormone du stockage qui est l’insuline. Donc forcément tu vas perdre du poids.

Dès qu’il y a une production d’insuline par l’organisme le corps arrête d’utiliser les réserves de graisse.

 

2/ c’est bon pour la santé 

De plus en plus d’études scientifiques révèlent les vertus du jeune intermittent pour la santé. Cela pourrait même rallonger l’espérance de vie. 

C’est quand même incroyable non ? Bon si tu es chauve cela ne te fera pas repousser les cheveux il y a aussi des limites.

Mais ce qui est important c’est tous ces bénéfices santé comme : 

  • Une diminution des risques de développer du diabète
  • une diminution des risques de développer des maladies cardiovasculaires
  • une diminution des risques d’être en surpoids et d’aller tout droit vers l’obésité 
  • etc..

Bien entendu, tu dois être en bonne santé avant de commencer le jeune intermittent. Si ce n’est pas le cas et que tu as actuellement des problèmes de santé, il faudra voir avec ton médecin avant de commencer le jeune intermittent. 

 

3/ cela t’aide à te désintoxiquer du sucre 

A le sucre c’est une véritable plaie. Plus tu en manges et plus tu devras accro et plus tu prends du poids. Et oui quand tu manges du sucre ton corps va produire énormément d’insuline. 

Et tu vas donc stocker du gras et ensuite ton taux de sucre dans le sang sera très faible et tu seras à ce moment-là très attiré par du sucre. 

Le jeune intermittent aide à vaincre ton addiction au sucre. Avant de faire ces jeunes très courts quotidiennement je buvais du coca et je mangeais des pâtes blanches tous les jours.

Maintenant, ce sont de vieux souvenirs. En jeunant quotidiennement tu habitues ton corps à se passer de sucre et à utiliser les graisses comme source d’énergie.

Petit à petit, tu vas te désintoxiquer du sucre.

 

 

En conclusion

C’est la fin de l’article trois raisons de faire le jeune intermittent. J’espère que cet article aura pu t’aider à décider ou pas de faire le jeune intermittent.

Tu as beaucoup à y gagner si tu testes le jeune intermittent. Mais au début, il faut y aller vraiment tranquillement. Tu verras qu’au bout de quelques semaines tu seras heureuse d’avoir adopté ce mode de vie alimentaire.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut . 

Crédit photo : congerdesign Deutsch

 


Attention si tu as des problèmes de santé je t’invite à aller voir ton médecin avant d’appliquer les conseils que tu peux lire ou avant d’adopter un nouveau mode de vie alimentaire