Combien de temps faut il jeûner pour maigrir

Combien de temps faut il jeûner pour maigrir ? Peut être que tu as envie de perdre tes kilos en trop pour te sentir mieux dans ta peau..

Et tu veux savoir combien de temps jeûner pour perdre du poids ? Dans cet article je vais répondre en détail à cette question. 

On entends parler de plus en plus de jeûne et c’est une bonne chose. En pratiquant régulièrement du jeûne court tu mets au repos ton système digestif.

Ton pancréas ne va plus produire d’insuline et tu laisses le corps utiliser les réserves qu’il a stocker. 

Tant que le corps produira de l’insuline tu ne pourras pas piocher dans tes reserves de graisse. C’est important de comprendre ça. 

Maintenant entrons dans le vif du sujet. 

Combien de temps faut il jeûner pour maigrir ?

 

Le jeûne de 16 heures 

C’est le jeûne le plus pratiqué. Tu arrêtes de manger après 20h00 jusqu’à midi. C’est le temps le plus court pour laisser le corps utiliser ces réserves de graisse.

Cela te laisse aussi huit heures pour organiser ton alimentation. Le gros avantage c’est que tu peux jeûner comme ça tous les jours.

Au début c’est un peu difficile mais au fil des jours tu vas avoir de moins en moins faim le matin. 

Par contre si tu n’as pas un métabolisme très élevé tu risques d’être un peu déçu des résultats. 

Car un jeûne de 16 heures c’est très court.

 

Le jeûne de 20 heures 

Alors là on est sur un jeûne un peu plus long. Le gros avantage c’est que cela va te permettre d’augmenter ton métabolisme de base.

Plus tu as un métabolisme de base élevé et plus tu pourras bruler du gras facilement. Par contre tu vas devoir organiser ton alimentation sur une tranche horaire de 4 heures.

Et le stress est plus important. N’oublie jamais que quand tu jeûnes tu challenges ton organisme. Tu le fatigues. 

Si tu le stress trop tu vas bloquer ta perte de poids. Le jeûne quotidien de 20 heures est réservé aux personnes pleines de vitalités et qui n’ont pas de problèmes de santé.

Pour démarrer tu peux faire un jeûne de 20 heures par semaine. Et voir si ton énergie augmentes ou pas.

 

Les jeûnes superieurs à 24 heures 

Là on rentre dans une catégorie totalement différente. Déjà tu ne pourras faire jeûner comme ça tout les jours car tu vas devoir manger…

Ensuite le gros avantage c’est que tu laisses plus de ton à ton corps d’aller piocher dans les réserves de graisse. 

Ton métabolisme va augmenter ( jusqu’à 3 jours de jeûne ). Maintenant la dose de stress sera encore plus importante.

Il faudra vraiment bien te connaitre si tu veux te lancer dans des jeûnes un peu plus longs.

 

Les jeûnes longs ( plus de 72 heures ) 

Pour la perte de poids ce n’est pas une bonne solution. Tu vas maigrir si tu fais un jeûne de 7 jours. Mais tu vas perdre beaucoup de muscle. Ton métabolisme de base va diminuer.

Et quand tu reprendras une alimentation normale tu vas reprendre tout les kilos perdues. Ce n’est pas ce que tu recherches je pense.

Donc les jeûnes longs ne sont pas à faire si tu souhaites perdre du poids. Je ne critique pas les jeûnes longs.

Je partage le point faible de cette expérience pour la perte de poids. De plus ce n’est vraiment pas facile à mettre en place.

Et vos mieux être encadré par des professionnels de la santé en clinique pour ce genre d’expérience. 

 

Du coup combien de temps tu dois jeûner pour maigrir ?

J’ai envie de te dire à partir de 16 heures c’est bon. N’oublie pas que le jeûne c’est une pièce du puzzle dans la perte de poids.

Tu n’as pas besoin de jeûner plus longtemps que 16 heures pour perdre du poids si tu as une alimentation saine et une hygiène de vie saine. 

Mets en pratique le jeûne intermittent 16/8 et ensuite tu vois ce que sa donne. 

 

En conclusion 

Merci d’avoir lu jusqu’au bout cet article. J’espère qu’il pourra t’aider à atteindre tes objectifs. Je t’invite à partager cet article si il ta plu.

Nous on se retrouve pour un prochain article salut. 


 

Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.