Comment avoir un ventre plat avec le fasting

Comment avoir un ventre plat avec le fasting ? Tu te demandes peut-être comment tu vas pouvoir en finir avec la graisse que tu as au niveau du ventre..

Tu en as marre de ne pas réussir à la bruler cette graisse. Elle reste accrochée à ton ventre et elle n’est pas décidée à partir. Je comprends que tu sois frustré par rapport à ça.

Tu as peut-être envie d’avoir beaucoup plus confiance en toi. Tu voudrais vraiment être fier de te regarder dans la glace chaque matin et voir ton ventre plat.

Tu te fais aussi peut-être un peu de soucis par rapport à ta santé et c’est normal. La graisse autour du ventre n’est pas une bonne chose pour ta santé. Tu peux développer des maladies graves..

Donc c’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé d’écrire cet article. C’est vraiment pour t’aider à te sentir mieux dans ta peau sans ce gras qui ne veut pas partir de ton ventre. 

Donc, lis bien cet article jusqu’à la fin, car tu vas apprendre pas mal de choses pour réussir à bruler cette graisse.

Comment avoir un ventre plat avec le fasting

 

Le fasting c’est quoi ?

C’est une méthode de jeûne qui va te permettre de bruler plus facilement du gras. C’est assez facile à appliquer. Il te suffit de ne pas manger pendant 16 heures. Par contre tu dois t’hydrater régulièrement avec de l’eau sans sucre.

Puis tu vas manger pendant 8 heures dans ta journée. C’est ça le fasting ou le jeune intermittent. C’est une méthode dont en entendent de plus en plus parler en France ces dernières années. Elle remet en question pas mal de choses. 

Avec le fasting plus de petit déjeuner ! Et oui ce n’est pas forcément le repas le plus important de la journée. 

Maintenant est-ce que cette méthode va t’aider à perdre la graisse du ventre ? On va voir tout ça ensemble dans la suite de cet article..

 

Comment le fasting va t’aider à bruler la graisse du ventre ?

Quand tu sautes le petit déjeuner et que tu te mets à manger à midi, plein de choses vont se passer. Tu vas pousser ton organisme à bruler plus de gras. Eh oui, car pendant cette période tu ne vas pas produire d’insuline.

Alors l’insuline c’est une hormone qui va vraiment t’empêcher de perdre du poids. Le but de cette hormone justement c’est de te faire stocker du gras. Elle va prendre le sucre dans ton sang et elle va le transformer sous forme de graisse.

Du coup, il faut éviter que ton corps en produise trop. Pour information, c’est le pancréas qui produit cette hormone qui va venir stocker du gras.

Aussi c’est une hormone qui est très importante, car une trop forte concentration de sucre dans le sang est très dangereux ! Du coup tu l’auras compris en adoptant ce mode de vie tu vas réussir à bruler plus facilement du gras.

Mais attention si tu pratiques mal le jeune intermittent tu risques de ne pas avoir de résultat.. Pour t’aider à bien le pratiquer pour que tu puisses bruler la graisse du ventre, lis la suite de l’article..

 

Comment pratiquer correctement le jeune intermittent pour devenir une véritable machine à bruler du gras ?

Il va falloir modifier ton alimentation. Même si tu sautes le petit déjeuner et que tu manges mal… Tu vas prendre du poids et oui. Ce mode de vie alimentaire n’est pas miraculeux.

Si tu manges toujours la même chose qui t’a fait stocker du gras au niveau du ventre… Tu auras toujours du mal à bruler cette graisse tenace. Donc tu dois absolument adopter une alimentation très saine.

Tu dois virer tous les produits sucrés transformés et tu dois éviter de boire des boissons sucrées. Elles vont te faire prendre du poids, car tu auras trop de sucre dans le sang.

L’insuline va faire son boulot et tu vas te transformer en machine à stocker du gras. Privilégie vraiment une alimentation riche en produits non transformés. Tu peux manger des fruits, mais évite les jus de fruits.

Mange beaucoup de légumes ainsi que de bonnes sources de graisse et de protéines. Évite autant que possible le blé et le gluten ainsi que les boissons alcoolisées.

Boire des bières régulièrement est une très mauvaise idée pour perdre du ventre. Aussi tu n’as pas besoin de faire plus de 16 heures de jeunes pour voir les résultats.

Tu peux très bien jeuner quotidiennement pendant 16 heures et avoir d’excellents résultats ! Si tu fais les choses comme il faut bien entendu. 

 

Et le sport pendant le jeune possible ou pas ? 

Oui tu peux faire du sport à jeun, mais prends des précautions. Déjà si tu n’es pas habitué à faire ça prend quelque chose à manger de sucré avec toi au cas où tu te sentirais faible ou fatigué. C’est une précaution pour éviter l’hypoglycémie.

Ensuite tu vas devoir faire des séances de sport courtes. Je ne te conseille pas de faire de longues séances de sport à jeun. Ce n’est pas très bon de faire ça, tes muscles vont manquer de sucre et tu vas acidifier ton organisme.

Le renforcement musculaire peut être une excellente pratique de sport à jeun si les séances ne durent pas plus de 30 minutes. Surtout, hydrate-toi bien pendant ton sport à jeun.

Pour évite de casser le jeune évite les boissons sucrées et prend de l’eau pour boire. L’hydratation est ultra importante quand tu fais du sport à jeun. Ne la néglige surtout pas ! 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment avoir un ventre plat avec le fasting. J’espère que toutes ces informations pourront t’aider à mettre en pratique ce mode de vie dans ton quotidien.

Le but pour toi sera d’en finir une bonne fois pour toutes avec cette graisse sur ton ventre qui ne veut pas partir. C’est de loin l’une des méthodes les plus efficaces si tu fais bien les choses.

Si tu te nourris mal, tu n’auras pas de résultats et tu seras déçu. Alors, fais les choses à fond et profite de l’occasion pour changer ton alimentation et manger sainement.

Cela sera aussi bénéfique pour ton ventre que pour ta santé. Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager sans modération sur les réseaux sociaux. Moi je te donne rendez-vous pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.