Comment boire sans rompre le jeûne

Comment boire sans rompre le jeûne. Dans cet article tu vas découvrir les boissons que tu peux consommer à jeun. Et les boissons à ne jamais consommer. Car elles peuvent rompre le jeûne. 

Et il faut faire vraiment attention à ce que tu bois. Dès que tu absorbe du sucre c’est fini. Le pancréas va libérer de l’insuline et tu casses ton jeûne. 

Ce serait vraiment dommage d’annuler les bénéfices du jeûne intermittent à cause d’une boisson qui casse le jeûne non ? 

Bon passons au vif du sujet. 

Comment boire sans rompre le jeûne 

 

Le sucre casse le jeûne… 

Même si une boisson n’a pas de  » calories » elle peut rompre le jeûne si elle contient du sucre ou de l’aspartame. 

Tu sais il y a des boissons  » zéro sucre ». Les industriels ont compris que le consommateur était de plus en plus méfiant vis à vis du sucre.

Depuis quelques années les gens savent que le sucre est mauvais. Et que les boissons sucrés peuvent te faire grossir.. 

Donc ne tombe pas dans le piege qui consiste à te dire.. C’est bon c’est une boisson sans sucre c’est écrit zéro sucre je peux la boire…

Si tu bois ça tu vas casser ton jeûne. Et sur le long terme tu vas prendre du poids. 

 

Attention aux jus de fruits 

Les jus de fruits ont la réputation d’être des boissons bonnes pour la santé.. C’est pas forcément vrai. Ces boissons sont très sucrés. 

Elles vont pousser ton pancréas à produire de plus en plus d’insuline. Forcément si tu bois un jus d’orange pendant ton jeûne..

Tu casses le jeûne et tu risques vraiment sur le long terme de prendre du poids. C’est pareil pour le jus de pomme, de raison ou les jus multifruits. 

Même les jus fait maison.. Si tu veux boire un jus. Boit un jus de légume. Mais à jeun tu ne devras boire que certaines boissons…

Et je vais te les présenter dans les lignes qui suivent…

 

Les boissons autorisés qui ne cassent pas le jeûne

L’eau est la boisson numéro une qui te permettra de bien t’hydrater. Et tu n’as aucune chance de rompre ton jeûne. 

Ensuite il y a le café. Mais attention dès que tu mets du sucre tu casses ton jeûne. Le café au lait casse aussi le jeûne.

L’expresso est le meilleur café à jeun. Et puis il y a aussi le thé sans sucre qui est une excellente boisson.

Tu peux aussi presser un demi citron dans de l’eau et boire ça sans risquer de rompre le jeûne.

L’eau pressé du citron ne contient quasiment pas de sucre. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment boire sans rompre le jeûne. J’espère vraiment que cet article aura apporté des réponses à tes questions.

Tu as compris qu’il fallait surtout éviter le sucre et ces dérivés ( l’aspartame) pour ne pas rompre ton jeûne.

Dès que ton pancréas libére de l’insuline c’est fini. Tu romps ton jeûne. Si tu as aimé cet article je t’invite à le partager.

Et nous on se retrouver pour un prochain article salut.

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.