Comment faire le jeûne intermittent pour avoir des abdos

Comment faire le jeûne intermittent pour avoir des abdos. Salut et bienvenue dans ce nouvel article.

Je vais essayer de répondre à cette question dans les lignes qui suivent. Pour que tu puisses enfin voir tes abdominaux.

Peut être que tu as perdu du poids. Mais tu n’arrives toujours pas à voir tes abdos. C’est comme çi une couche de graisse empechait de les voir.

J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer. Dans les lignes qui suivent. Tu vas découvrir comment faire le jeûne intermittent…

Pour en finir avec la graisse resistante. Et voir tes abdominaux. 

Comment faire le jeûne intermittent pour avoir des abdos

 

Le jeûne intermittent c’est quoi ?

C’est un mode de vie particulier. Tous le monde dit que le petit déjeuné.. C’est le repas le plus important de la journée.

Qu’il ne faut jamais le sauter. Sinon ton corps va se mettre en mode famine.. Et bien ce qu’il y a de special dans le jeûne intermittent..

C’est que tu dois sauter le petit déjeuné. Et tu n’as pas de souci à te faire. Si tu manges équilibré tu vas perdre du poids.

L’idée de dire que sauter le petit déj va mettre le corps en mode famine est fausse. Je pratique le jeûne intermittent depuis 3 ans.

Et je n’ai jamais été aussi mince. Si je n’avais pas tenté cette expérience.. Aujourd’hui je serais en surpoids.

Et peut être meme prédiabétique. 

La particularité du jeûne intermittent. C’est que tu ne dois pas manger pendant 16 heures. Du coup si tu as fini ton dernier repas le soir à 20h30.

Tu dois attendre le lendemain jusquà 12h30 avant de manger.

Cette periode de 16 heures va t’aider à bruler la graisse qui ne veut pas partir au niveau du ventre.

Parce que quand tu ne manges pas… Ton corps ne secrète plus d’insuline. L’hormone du stockage. 

Et quand ton corps ne secrète plus cette hormone ton organisme.. Va destocker la graisse. 

Il va l’utiliser comme source d’énergie. Quand tu manges ton corps arrête de se servir de ces stocks.

Et il va se mettre en mode stockage. 

 

Comment démarrer le jeûne intermittent 

C’est simple. Il te suffit de sauter le petit déjeuné dès demain. Au début tu vas peut être te sentir fatigué.

Peut être que ce sera difficile de tenir jusqu’à midi. Mais avec l’habitude tu vas avoir de moins en moins faim le matin.

Et cela deviendra de plus en plus facile d’attendre midi avant de manger.

Aujourd’hui avec mon expérience de 3 ans à jeûner tous les jours. Parfois je peux jeûner jusquà 24 heures. 

Mais si tu débutes ne fait pas ça. Reste à 16 heures de jeûne au quotidien. Par contre si tu sens que tu perds de l’énergie.

Et que tu n’arrives pas à t’habituer au jeûne court.

Reviens en arrière et fait une pause avec le jeûne intermittent. 

 

Que faut il boire quand tu es à jeûn ?

De l’eau. C’est la boisson de référence que tu jeûnes. Evite les boissons qui sont sucrées. Elles vont casser le jeûne.

Tu peux boire un petit café sans sucre. Dès le reveil si tu veux. Ou un thé sans sucre. Mais tu dois abandonner l’idée de boire des boissons sucrés le matin. 

Tu dois aussi très bien t’hydrater. C’est vraiment important. Quand tu débutes le jeûne.

 

Comment construire tes abdos et bruler la graisse du ventre à jeun ? 

Maintenant on va parler de ce que tu peux faire à jeun.. Pour accélérer tes résultats. Bien sur. Tu dois être habitué aux jeûne.

Si tu démarres le jeûne intermittent. Attend un peux avant de suivre ces conseils. 

Une fois que ce sera facile pour toi de jeûne tous les jours pendant 16 heures. Tu pourras tester ce que je vais te partager.

Alors ce que tu peux faire. C’est du renforcement musculaire. C’est de la musculation à poids de corps. 

Evidemment la priorité ce sera le gainage. Oui c’est très important. Parce que vas pouvoir renforcer les muscles profonds des abdominaux.

Commence par tenir 30 secondes en faisant la planche. Puis tu augmentes petit à petit le temps ou tu tiens sur cette position.

C’est l’exercice de référence pour avoir un ventre plat et voir tes abdominaux. 

 

L’alimentation est elle importante ?

Oui elle est très importante. Si tu manges n’importe quoi. Tu n’arriveras pas à en finir avec cette graisse resistante. Qui t’empeche de voir tes abdos.

Donc l’idée c’est de limité voir de supprimé les féculents. De baser ton alimentation sur les légumes. Les bonnes graisses, les légumineuses, les proteines et quelques fruits.

Tout ce qui est transformé raffiné le gluten ect… C’est à éviter. Ces aliments vont te faire prendre du poids.

Si tu veux voir tes abdos un jour. Tu dois limité la consommation de ces aliments. Même si tu fais le jeûne intermittent.

Ces aliments font grimper très rapidement la glycémie. La glycémie c’est ton taux de sucre dans le sang.

Plus il est élevé.. Plus ton pancréas va produire de l’insuline.. Et plus tu vas stocker du gras. 

Limité leurs consommation quand tu veux perdre du poids. C’est augmenter tes chances de maigrir plus facilement.

Mais attention. Tu dois les remplacer par des aliments sains. Des légumes, des légumineuses des proteines et des sources de bon gras.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment faire le jeûne intermittent pour avoir des abdos. 

J’espère que cet article pourra t’aider à atteindre ton objectif. Même si ce n’est que de l’information et un partage d’expérience.

N’oublie pas d’y aller progressivement. Ce que tu peux faire c’est reculer ton petit déjeuné d’une heure chaque matin.

Si sauter le petit dej du jour au lendemain ce n’est pas assez progressif pour toi. 

On est tous différents. Certaines personnes vont peut être avoir besoin de plus de temps. Pour s’adapter à ce nouveau mode de vie.

Et puis chose importante. Si tu as des problèmes de santé. Avant de démarrer le jeûne intermittent.

Demande l’avis à ton medecin traitant.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. Et nous on se retrouve pour un prochain article salut. 


 

Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. 

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.