Comment faire le jeûne intermittent pour être en bonne santé

Comment faire le jeûne intermittent pour être en bonne santé. Dans cet article je vais répondre à cette question.

Bien entendu si tu as un problème de santé en particulier, parle d’abord du jeûne intermittent à ton médecin avant de tenter l’expérience avec son accord.

Je t’invite à lire l’article jusqu’au bout.

Comment faire le jeûne intermittent pour être en bonne santé 

 

Le jeûne intermittent un allié santé ?

De plus en plus d’études démontrent les bienfaits du jeûne intermittent. Que ce soit sur les effets de la vieillesse, de l’hyper tension ou sur le développement du diabète, ect…

Les nombreuses études ont démontré les effets-bénéfices de ce mode de vie.  Mais attention.

Cela ne veut pas dire que tu dois passer ta vie dans les fastfoods. Pour profiter à fond des bénéfices du jeûne tu dois manger sainement.

 

Jeûne court ou jeûne long ?

Le jeûne long n’est pas facile a pratiquer au quotidien. De plus il faut être bien entouré pour faire un jeûne long.

Tu dois rester au repos pendant plusieurs jours ect… C’est très contréniants. L’avantage du jeûne intermittent c’est que c’est facile à faire.

Tu as juste à jeûner pendant 16 heures. Tu peux aller plus loin. Mais tu n’as pas besoin de jeûner pendant plus de 24 heures pour obtenir de réels bénéfices. 

La meilleure solution reste d’avoir des périodes de jeûne en dessous de 24 heures. C’est la meilleure façon de pratiquer ce mode de vie le plus facilement possible. Et d’obtenir des bénéfices. 

Ça fait plus de 2 ans que je pratique le jeûne intermittent et je ne changerais pour rien au monde ce mode de vie.

 

En conclusion 

Voici la fin de l’article intitulé comment faire le jeûne intermittent pour être en bonne santé. J’espère que cet article court t’a plu.

J’ai vraiment voulu aller à l’essentiel sans me perdre dans les détails ou dans du jargon complexe. Mon but est de te simplifier l’information.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager. Nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.