Comment faire le jeûne intermittent pour relancer la perte de poids

Comment faire le jeûne intermittent pour relancer la perte de poids. Si tu veux connaitre la réponse à cette question..

C’est peut être parce que tu n’arrives plus à maigrir. Même en faisant le jeûne intermittent au quotidien.

Tu te demandes peut être pourquoi les chiffres sur la balance ne veulent plus descendre.

Peut être que tout ça te décourage. Toi tu t’attendais à perdre du poids facilement avec le jeûne intermittent.

Parce que cette méthode a une bonne réputation. Parce beaucoup de personnes sur internet partagent leurs expérience positives sur le sujet.

Et moi aussi. Mais malgrès tout ces témoignages positifs… Tu n’arrives pas à perdre du poids. Et ça te frustre vraiment. 

Pourtant le jeûne intermittent est l’une des méthodes les plus efficaces pour perdre du poids. Sans être obligé de faire un régime restrictif.

D’ailleurs j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer. Dans les lignes qui suivent. Tu vas découvrir comment jeûner pour relancer ta perte de poids.

Entrons dans le vif du sujet. 

Comment faire le jeûne intermittent pour relancer la perte de poids

 

L’erreur qui fait que tu n’arrives plus à maigrir…

Peut être que tu ne manges pas assez. Le jeûne est un stress que tu vas faire subir à ton corps. 

Souvent le jeûne est associé au repos. Une partie de ton corps sera au repos. C’est ton système digestif. Mais il y a d’autres fonctions de ton corps qui vont travailler encore plus à jeun.

Parce que le corps doit s’adapter au jeun. Si ton organisme peut encaisser ce stress. Ton métabolisme augmente. Tu as plus d’énergie.

Et tu perds du poids jusqu’à arriver à ton poids de forme. Mais si le stress fatigue l’organisme à la longue…

Ton métabolisme diminue. Et tu n’arrives plus à perdre du poids. C’est peut être la situation que tu vie aujourd’hui.

Alors pourquoi ton métabolisme diminue ? Ce n’est pas forcément à cause du jeûne. Mais de ton alimentation.

Si tu ne manges pas assez… Ton corps va continuer d’être soumis à un stress.. Pendant la période alimentaire.

Normalement quand tu manges vraiment à ta faim sans te priver. Cette periode permet à l’organisme de récupérer du stress du jeûne de 16 heures.

Mais si tu ne manges pas assez… Le corps va moins bien récupérer. Tu vas faire subir à ton corps le même stress que si tu suis un régime.

Et à la longue ton organisme va se fatiguer. Ton métabolisme va diminuer. Puis tu vas bloquer ta perte de poids.

La solution ? Je vais te la présenter dans les lignes qui suivent. 

 

Pour relancer la perte de poids…

Tu dois manger plus. Oui hors de question de manger moins et de se priver. J’ai même envie de te dire que tu peux faire un gros écart pour relancer la machine.

Sa semble contre intuitif n’est ce pas ? Manger plus… Faire un écart pour relancer la perte de poids.

Mais il est en train de me dire quoi lui… Et pourtant… Un gros repas permet de relancer le métabolisme.

Et pour relancer ta perte de poids.. Tu dois obligatoirement augmenter ton métabolisme.

Oublie la course à pied et le cardio à outrance. Cela va te fatiguer encore plus. Et si tu veux encore te priver ?

Tu vas encore plus bloquer ta perte de poids. Puis un jour tu vas craquer. Tu risques d’avoir des troubles du comportement alimentaire.

Et de reprendre tous les kilos que tu auras perdu. Donc surtout ne cherche pas à diminuer d’avantage ton alimentation.

C’est tout le contraire qu’il faut faire. Bien sur après l’écart que tu vas t’autoriser. Tu vas devoir reprendre une alimentation saine.

Mais sans te priver. Sans avoir peur des aliments qui sont trop caloriques. Tu dois vraiment manger à ta faim.

C’est la condition indispensable pour maintenir un métabolisme élevé et continuer de perdre du poids.

 

Faut il prolonger le jeûne de 16 heures

Non pas forcément. J’ai même envie de te dire que ce n’est pas la meilleure solution. Parce que tu risques de stresser encore plus ton organisme.

Et tu vas bloquer d’avantage la perte de poids. Le plus simple pour toi. C’est de continuer de jeûner au quotidien pendant 16 heures.

Et d’appliquer les conseils que je t’ai donné au niveau de l’alimentation.

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment faire le jeûne intermittent pour relancer la perte de poids.

Si tu as lu cet article jusqu’à la fin je te remercie. J’espère qu’il pourra t’aider à relancer ta perte de poids.

Parce que subir ce plateau. Ce n’est pas évident. Tu penses bien faire pour maigrir. Mais les chiffres sur la balance ne veulent pas bouger.

C’est une situation qui peut être très frustrante. 

Voilà. Et nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.