Comment faire le jeûne sec pour perdre un kilo par semaine

Comment faire le jeûne sec pour perdre un kilo par semaine. Dans l’article du jour je vais répondre à cette question en détail.

Le jeûne sec peut faire peur. Et oui car tu ne dois pas boire. Pourtant si tu y vas progressivement cela peut te permettre de perdre du poids facilement.

Dans cet article je vais te mettre en garde contre les erreurs et les pieges à éviter. Parce que faire un jeûne sec ça ne s’improvise pas.

Il faut préparer le terrain et surtout il faut se prépaper mentalement et physiquement. 

N’oublions pas que c’est une expérience qui est particulière. Aussi si tu as des soucis de santé je ne te recommande pas de suivre les conseils de cet article.

Comment faire le jeûne sec pour perdre un kilo par semaine 

 

1/ Tu dois y aller progressivement

Autant c’est assez facile de faire du jeûne intermittent  » classique « . Autant c’est plus compliqué avec le jeûne sec.

Car le stress va être plus intense. Pour rappel quand tu jeûnes tu stress ton corps. Ton système digestif est au repos. Mais il y a d’autres parties de ton corps qui vont travailler. 

Du coup si tu te prives également d’eau le stress sera encore plus intense. C’est pour ça qu’il ne faut jamais se lancer dans du jeûne sec quotidien si tu n’as jamais fait cette expérience. 

Même si tu te mets juste à jeûner 16 heures à sec du jour au lendemain tous les jours… Le stress risque d’être trop important. 

Dans la suite de cet article je vais t’expliquer comment démarrer le jeûne sec dans la pratique.

 

2/ Commence par un jeûne sec de 16 heures par semaine

L’idée c’est d’expérimenter une fois dans la semaine le jeûne sec. Le lundi par exemple ou le dimanche en fin de weekend. 

Puis tu devras être à l’écoute de tes sensations. C’est très important. Normalement ton niveau d’énergie va augmenter.

Si ce n’est pas le cas. Si tu ressent de la fatigue. Arrete tout ! Et fait un jeûne sec plus court de 12 heures par exemple. 

Si au bout de quelques semaines tu te sens de plus en plus en forme. Tu peux passer à deux jeûnes sec de 16 heures par semaine.

Et pareil tu devras être à l’écoute de tes sensations. Si tu ressens une fatigue quelconque tu reviens en arrière.

 

Les situations ou tu ne dois jamais faire un jeûne sec.

Certaines conditions ne sont pas du tout adapté à la pratique du jeûne sec. La première c’est en cas de forte chaleur.

Si tu transpires tu vas perdre beaucoup d’eau. Et tu risques de trop stresser ton corps. Donc si tu transpires dans ta journée à cause d’une grosse chaleur tu dois arrêter le jeûne sec et t’hydrater immédiatement.

J’ai même envie de te dire que le jeûne sec l’été ce n’est pas une très bonne idée. Et puis si tu fais du sport ce n’est même pas la peine d’y penser.

Tu mets ta vie en danger car en perdant trop d’eau à cause de la transpiration des cailloux de sang peuvent se créer. 

Donc quand tu sais que tu vas faire du sport tu oublie le jeûne sec et tu fais du jeûne à l’eau. 

Cela veut dire que tu t’hydrates dès que tu te leves et tu n’attends pas ta séance de sport pour t’hydrater. 

Ce sont les deux conditions qui font que le jeûne sec n’est pas possible. Une forte chaleur et une pratique sportive.

Dit toi que quand tu transpires tu dois t’hydrater régulièrement. Cela doit devenir un réflexe. 

 

Les avantages du jeûne sec dans la perte de poids

En pratiquant ce genre de jeûne tu vas pousser le corps à utiliser les réserves de graisse pour les convertir en eau. 

Du coup les effets bruleurs de graisse du jeûne sont plus rapide. Tu n’as pas besoin de faire un jeûne sec de plusieurs jours pour perdre du poids.

Un jeûne sec de 16 heures peut te faire perdre du poids. Pas besoin de faire plus. Le jeûne sec va te permettre d’augmenter plus rapidement ton métabolisme de basse.

Plus ton métabolisme est rapide et plus tu pourras bruler du gras facilement. En pratiquant le jeûne sec de temps en temps tu accèlère tes perte de poids si tu fais bien les choses.

 

Comment casser le jeûne sec ?

Tu dois le rompre en douceur. Commence par prendre un petit verre de jus de légume. Pour apporter des minéraux à l’organisme.

Puis plusieurs minutes après tu peux te faire une petite salade. Ne casse jamais le jeûne sec avec des aliments transformés ou de la viande.

Tu dois apporter des minéraux et réhydrater le corps. C’est très important. Aussi le jeûne sec ne dois jamais être pratiqué si tu as une alimentation riche en produits transformé.

La meilleure alimentation pour le jeûne sec c’est une alimentation avec des légumes, des fruits, de bonnes graisses, et de la viande de produits animaux elevés en plein air. 

 

En conclusion 

C’est la fin de l’article intitulé comment faire le jeûne sec pour perdre un kilo par semaine. J’espère que cet article pourras t’aider à pratiquer le jeûne sec pour perdre tes kilos en trop.

Le but de cet article c’est aussi de t’éviter de faire des erreurs qui peuvent vraiment t’empecher de perdre du poids.

Il faut aussi savoir que le jeûne sec ne dois jamais être pratiqué dans certaines conditions que je t’ai partagé dans l’article. 

Si tu as aimé cet article je t’invite à le partager. Et nous on se retrouve pour un prochain article salut . 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.