Comment jeûner pour maigrir sans supprimer le sucre

Comment jeûner pour maigrir sans supprimer le sucre. Tu le sais. Le sucre c’est l’ennemi numéro un si tu veux perdre du poids.

Plus tu manges de sucre, plus ton pancréas va produire de l’insuline. Et plus ton corps produit cette hormone… Plus tu vas stocker du gras et grossir.

Mais est ce que tu dois supprimer le sucre de ton alimentation pour perdre du poids ? La réponse est non. Et dans les lignes qui vont suivre je vais t’expliquer comment jeûner pour perdre du poids…

Sans avoir besoin de supprimer le sucre de ton alimentation. Parce qu’il faut dire la vérité.. Le sucre c’est bon ! Et on aime ça ! 

Comment jeûner pour maigrir sans supprimer le sucre ? 

 

1/ Plus de liberté dans ton alimentation grace au jeûne ?

Quand tu pratiques le jeûne intermittent tu mets ton système digestif au repos pendant 16 heures.

Puis tu manges pendant 8 heures. Du coup tu as le droit de faire quelques ecarts dans ta semaine sans grosse conséquences…

Si tu as une alimentation saine le reste du temps. Le problème c’est que si tu manges trop de sucre tous les jours…

Tu n’arriveras pas à perdre du poids… Même en pratiquant le jeûne intermittent régulièrement. 

Donc oui tu peux manger plus de sucre mais de tant en tant seulement. Une fois par semaine par exemple.

Tu te réserves le dimanche ou le samedi pour augmenter ta consommation de sucre. Et le reste de la semaine tu essaye de diminuer les glucides. 

 

Le jeûne augmente le métabolisme…

Quand tu jeûnes pendant 16 heures ton métabolisme augmente. Du coup si tu manges plus de sucre une fois par semaine cela n’aura aucune conséquence sur ta ligne. 

Tu vas continuer de perdre du poids. Même si tu te fais une bonne pasta party. Même si tu te manges une pizza entière…

En pratiquant le jeûne tu vas augmenter ta dépense énergétique. Donc la perte de poids sera plus facile.

Par contre n’oublie pas. La pizza ou la pasta party c’est une fois par semaine seulement. Si tu décides de manger comme ça tous les jours…

Tu auras vraiment du mal à maigrir et tu peux même prendre du poids. Parce que le corps va produire trop d’insuline au quotidien après le jeûne…

 

Quand le sucre permet de relancer la perte de poids

Tu peux avoir tendance à diminuer ton alimentation avec le jeûne. Le gros problème c’est que sur le long terme… Sa va diminuer le métabolisme.

Et tu risques de bloquer la perte de poids. La solution ? 

C’est d’augmenter pendant une journée par semaine les glucides. Tu peux te faire un gros plat de pates ou manger une pizza ect…

Cela va permettre de relancer une hormone très importante qui est la leptine. En relançant cette hormone c’est ta perte de poids que tu vas relancer.

Parce que si tu décides de supprimer le sucre au bout de quelques semaines le corps va produire de moins en moins de leptine…. 

Donc le sucre permet de relancer la machine il ne faut pas le supprimer. 

 

Les sucres à ne plus JAMAIS consommer

Même si tu peux te faire plaisir une fois par semaine. Il y a des sucres que tu ne dois plus jamais consommer.

Je l’ai appelle les sucres toxiques. Parce qu’ils vont te rendre de plus en plus accro. Les sodas sont à bannir. Les jus de fruits aussi. 

L’alcool uniquement avec modération pour la santé de ton foie et pour éviter de prendre des risques débiles et de ruiner ta santé. 

Les féculents à base de farine blanche. Tout ce qui est riz blanc, pates blanches, pain blanc… C’est à bannir. 

Les bonbons et les gateaux aussi sont à éviter. Quand tu veux te faire plaisir. Consomme des produits de qualités.

Une envie d’hamburger ? Tu le fais maison avec du pain complet et de la viande bio par exemple.

Il y a toujours moyen d’avoir des produits de qualité même si tu veux vraiment te faire plaisir. 

 

En conclusion 

Voilà c’est la fin de cet article. J’espère que tu l’as aimé et surtout qu’il pourra t’aider à perdre tes kilos en trop. 

Ce qu’il faut savoir c’est que tu veux vraiment te lacher sur les glucides. Cela va même accélérer ta perte de poids. Mais uniquement une fois par semaine.

Si tu manges comme ça tout les jours tu vas te remettre à stocker du gras. Et tu vas annuler les bénéfices minceurs du jeûne intermittent.

Et ce serais vraiment dommage. Si tu as aimé cet article partage le à un maximum de personnes. Et nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.