Comment jeûner pour tripler son taux de testostérone

Comment jeûner pour tripler son taux de testostérone? Aujourd’hui dans cet article je vais tenter de répondre à cette question.

Je vais me baser sur mes recherches. Mais aussi sur ma propre expérience. Plus ton corps produit de testostérone…

Et plus ton métabolisme va augmenter. Et pour perdre du poids facilement.. Il faut avoir un métabolisme qui ne tourne pas au ralentit..

Sinon tu vas galérer à perdre du poids. Beaucoup de personnes qui n’arrivent pas à maigrir pensent qu’il faut manger moins..

Pas forcément. Enfin maintenant entrons dans le vif du sujet de cet article.

 

Comment jeûner pour tripler son taux de testostérone

Le jeûne intermittent la solution idéale ?

Oui. Quand tu fais des jeûnes courts, tu vas stimuler ton système hormonal. Et ton corps va produire plus d’hormone de croissance.

Mais attention. A une seule condition.. Tu dois manger sans JAMAIS te priver. Si tu te prives, sur le long terme le niveau de testostérone va diminuer.

C’est pour ça que les régimes restrictifs ne fonctionnent pas trop. Au début tu perds du poids. Mais petit à petit tu vas maigrir de moins en moins.

C’est parce que le régime fatigue le corps. Du coup l’organisme produit de moins en moins de testostérone..

Pour éviter ça tu dois manger à ta faim dans la periode alimentation. Tu vas jeûner pendant 16 heures pour booster la production d’hormone de croissance. 

Puis pendant 8 heures tu dois manger suffisamment. Si tu cherches à créer un déficit calorique tu risques de le regretter sur le long terme…

Parce que cela va générer un stress encore plus important. 

Surtout hydrate toi bien dans ta periode de jeûne. Tu peux essayer le jeûne sec mais ce n’est pas la meilleure option quand tu débutes.

Parce que le jeûne sec est très stressant pour le corps. Si tu démarres le jeûne intermittent vaut mieux boire régulièrement durant ton jeûne.

 

Manger gras pour avoir plus de testostérone

Oui tu as bien lu. Tu peux manger gras pour perdre du poids. Les personnes qui font la guerre contre les matières grasses… Elles sont totalement dans l’erreur. 

Le gras est très important. Si tu fais la guerre aux bons lipides ton niveau de testostérone va diminuer de plus en plus.

La testostérone est lié au choléstérol. Après pour les matières grasses préviligie les huiles d’olives, les huiles de noix ou de coco.

Les oeufs de poules élevé en plein air. Les poissons gras de très bonne qualité. Les avocats, les produits animaux elevés en plein air si tu manges de la viande. 

Le beurre aussi peut être autorisé dans ton alimentation avec modération. 

Toutes les autres graisses trans qu’on retrouve dans les pates à tartiner, la marguarine, l’huile de tournesol ou de friture sont à bannir.

Ce sont des graisses inflammatoire.

 

En conclusion 

Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. Tu l’auras compris. Le plus important c’est de bien manger après ton jeûne quotidien.

Mais aussi de ne pas faire la guerre aux matières grasses si tu veux augmenter tes niveaux de testostérone.

J’espère que cet article t’auras vraiment aider. Et nous on se retrouve pour le prochain article salut. 


 

Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.