Comment vraiment rompre le jeûne pour perdre du poids

Comment vraiment rompre le jeûne pour perdre du poids ? Dans cet article on va voir exactement comment bien casser le jeûne.

Je vais t’éviter de faire des erreurs qui peuvent vraiment t’empêcher de perdre du poids. Alors si tu as envie de savoir exactement comment casser ton jeûne et éviter de faire des erreurs…

Je t’invite vraiment à lire l’article jusqu’au bout. 

Comment vraiment rompre le jeûne pour perdre du poids ? 

 

Les erreurs à éviter..

Tu ne peux pas rompre ton jeûne avec n’importe quoi. Par exemple si tu casses ton jeûne avec une pizza… Tu vas faire exploser ton taux de sucre dans le sang.. Et ton pancréas va libérer beaucoup d’insuline.

Tu sais cette hormone qui a pour but de stabiliser le taux de sucre dans le sang. Elle va prendre le surplus de sucre et le stocker sous forme de graisse.

 

Donc plus tu as un taux d’insuline élevé plus tu es en mode stockage de graisse. Quand tu casses ton jeûne ton système digestif est très performant.

Et oui tu l’as mis au repos pendant 16 heures ou plus. Donc il est prêt à bosser. Quand tu lui donnes du sucre d’entrée, le corps va le digérer à vitesse grand V.

Donc ça, c’est une erreur que tu dois vraiment éviter si tu tiens à ta ligne et que tu souhaites vraiment perdre du poids…

 

Les seules conditions où tu peux casser ton jeûne avec des aliments sucrés…

C’est quand tu fais du sport juste avant de casser le jeûne. Pendant l’exercice tu as vidé tes réserves de sucre dans les muscles..

Dans ces conditions manger un fruit pour casser le jeûne peut être une bonne chose. Le sucre va venir remplir à nouveau les réserves de glycogène. Il ne va pas être stocké sous forme de graisse.

Mais attention.. Déjà il ne faut pas délirer dans les quantités. Si tu manges trop d’aliments riches en sucre, tu finiras par stocker du gras.

Et la séance de sport doit être intensive. Si tu as fait une petite marche tranquille une activité physique à très faible intensité… 

Ce n’est pas bon.

 

Alors, comment casser son jeûne quand on ne fait pas de sport ? 

Avec des légumes crus pauvres en sucre. Ou encore mieux. Un bon verre de jus de légume. C’est le top pour amener progressivement à nouveau des vitamines et minéraux au corps. 

Tu ne dois pas rompre le jeûne en mode bourrin. Non cela doit se faire de manière progressive. Pour redémarrer petit à petit le système digestif qui a été mis au repos pendant un certain temps.

 

En conclusion 

Voilà c’est la fin de l’article intitulé comment rompre le jeûne pour perdre du poids. J’espère que cet article pourra t’éviter de faire des erreurs.

J’espère que tu comprendras la logique derrière cet article. Tu ne dois pas rompre ton jeûne de n’importe qu’elle manière.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager. Je t’invite aussi à me partager ton expérience sur le jeûne et ton avis en commentaire.

Nous on se retrouve pour un article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.