Jeûne intermittent l’erreur fatale à éviter

Jeûne intermittent l’erreur fatale à éviter. Aujourd’hui dans cet article je vais te partager une chose que tu ne dois jamais faire.

Si tu fais cette erreur tu risques vraiment de bloquer ta perte de poids. Tu vas être sur un plateau et tu risques d’y rester un moment…

Tu risques aussi de te décourager…. Et peut-être même qu’en ce moment tu fais cette erreur… Oui toi qui est en train de me lire…

Alors si tu ne comprends pas pourquoi tu n’arrives plus à perdre du poids avec le jeûne intermittent… Je t’invite à lire cet article jusqu’à la fin. 

Jeûne intermittent l’erreur fatale à éviter

 

Le jeûne intermittent n’est pas un régime..

Beaucoup trop de personnes se mettent au régime quand elle démarre ce nouveau mode de vie. 

Tu peux rapidement être tenté de te dire.. Bon si je saute le petit déjeuner alors il faut que je diminue encore mon alimentation..

C’est facile sa marche, car en sautant le petit déjeuner tu manges moins… En fait c’est une erreur de penser comme ça. 

Car si tu diminues ton alimentation tu entres dans un régime restrictif. Et le jeûne intermittent n’est pas un régime restrictif. 

Le but de ce mode de vie c’est de manger à ta faim. De te diriger petit à petit vers une alimentation saine. Et pas de faire de la restriction.

Et le problème c’est que beaucoup de gens vont dans la restriction…

 

Les conséquences d’une restriction alimentaire..

Au début tu vas perdre du poids. Ce sera la fête. Tu seras vraiment contente de tes progrès. Mais très rapidement tu vas bloquer la perte de poids.

Ou alors tu peux atteindre ton poids de forme, mais tu vas finir par reprendre tous les kilos que tu avais perdus… 

Tu vas faire chuter ton métabolisme petit à petit. Et oui le corps, il n’est pas bête. Si tu lui donnes moins à manger, il va faire des économies.

Ton métabolisme va devenir de plus en plus fénéant…

 

Que faut-il faire alors pour éviter ce piège ?

Il faut préviligier une alimentation saine. Une alimentation riche en légume, en bonne graisse en protéine et assez pauvre en sucre.

Le sucre est responsable de la prise de poids. Il ne faut pas supprimer le sucre, mais le diminuer va t’aider à maigrir plus facilement. 

Et surtout tu dois vraiment manger à ta faim.

 

En conclusion 

C’est la fin de cet article intitulé jeûne intermittent l’erreur fatale à éviter. J’espère que cet article pourra t’aider à perdre du poids en évitant de tomber dans le piège des régimes restrictifs.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à le partager. Et nous on se retrouve pour un prochain article salut. 

 


Avertissement : le contenu de ces articles c’est le résultat de mon expérience et doit être considéré comme de l’information. Ces articles ne sont pas pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

Je ne suis n’y médecin, n’y nutritionniste n’y un professionnel de la santé. Le contenu de ces articles ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de la santé.

Je te recommande fortement de demander l’avis à un professionnel de la santé avant de démarrer une nouvelle alimentation.